Rencontre avec Édith Brou

Accueil/Mes engagements/Rencontre avec Édith Brou

Rencontre avec Édith Brou

Mardi 4 avril, j’ai eu le plaisir de rencontrer Madame Edith Brou, invitée à Paris dans le cadre du Programme d’Invitation des Personnalités d’Avenir du Centre d’Analyse, de Prévision et de Stratégie, du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Edith Brou est l’une des figures emblématiques du digital en Côte d’Ivoire et le premier visage féminin du secteur. Omniprésente sur les réseaux sociaux, elle fait partie des « top influenceurs ». Elle est « multicarte » : réseaux sociaux et blogs, mais aussi stratégie et communication digitale, Web-TV, digital marketing, développement d’applications, e-commerce. Citons, parmi ses multiples activités : Fondatrice & General manager de Africa Content Group et de La Digitale, bloggeuse et fondatrice de l’Actu Web d’Edith, co-fondatrice de Ayana Webzine, le premier webzine féminin ivoirien, présidente de l’Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire…

Je remercie Edith Brou pour ce riche échange qui nous a permis de nous entretenir sur de nombreux sujets, en résonance avec mon récent rapport d’information consacré à la Côte d’Ivoire.

Edith Brou est une personnalité emblématique de cette « renaissance ivoirienne ».

2017-05-26T11:27:33+00:00 20 avril 2017|Mes engagements|