Cérémonie d’hommage national à Xavier Jugelé, policier tué lors de l’attentat des Champs-Elysées

Accueil/Mes engagements/Cérémonie d’hommage national à Xavier Jugelé, policier tué lors de l’attentat des Champs-Elysées

Cérémonie d’hommage national à Xavier Jugelé, policier tué lors de l’attentat des Champs-Elysées

Mardi 25 avril 2017, je me suis rendue à la Préfecture de Police pour assister à la cérémonie d’hommage à Xavier Jugelé, policier tué lors de l’attentat des Champs-Elysées, en présence du Président de la République François Hollande, du Premier ministre Bernard Cazeneuve, du ministre de l’Intérieur Matthias Fekl, des deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle et de nombreux élus.

Après un passage en revue des troupes par François Hollande, des collègues du policier assassiné ont porté son cercueil au centre de la Cour d’honneur où se trouvent deux monuments dédiés aux policiers morts en opération.

Son compagnon a ensuite prononcé un discours poignant, dans lequel il a exhorté chacun à rester digne et à ne pas succomber à la tentation de la haine.

A l’heure où nous nous apprêtons à choisir le prochain Président de la République, nous refusons de faire le choix de la haine. Nous répondons à la lâcheté des terroristes par le courage. Celui de croire en la force de notre République et des valeurs pour lesquelles nombre de nos concitoyens sont morts tout au long de notre histoire.

2017-05-03T15:19:50+00:00 26 avril 2017|Mes engagements|