Visite dans les écoles

Accueil/circonscription/Visite dans les écoles

Visite dans les écoles

Depuis le début de la législature, je me rends régulièrement dans les écoles, collèges et lycées de la circonscription et plus largement parisiens.

Ces rencontres sont toujours l’occasion d’échanger sur les institutions, la fonction d’un député et plus largement sur la démocratie. Elles me permettent aussi d’apprécier le regard des élèves ainsi que celui de leurs enseignants sur l’ensemble des réformes mises en œuvre par le gouvernement.

 En effet, le travail mené depuis plusieurs années par notre majorité a contribué à transformer en profondeur le système éducatif. L’Education nationale est redevenue le 1er budget de la France depuis 2015, devant la dette. Près de 60 000 postes ont été créés depuis 2012, marquant ainsi la fin des fermetures de classes massives. Nous avons également restauré la formation initiale des enseignants et mis en place le Plan numérique à l’école.

Au vu de ce bilan, je tiens donc à féliciter également les directeurs d’établissements et les équipes pédagogiques pour leur travail au quotidien et je les remercie pour leur accueil chaleureux.

2017-04-11T19:55:13+00:00 30 mars 2017|circonscription|