Jeudi 30 mars 2017, j’ai participé à la réunion publique sur l’élargissement du centre de Santé Au Maire – Volta, qui se tenait à la Mairie du 3e arrondissement en présence de Bernard Jomier, adjoint de la Maire de Paris en charge de la santé, du handicap et des relations avec l’APHP, de Pierre Aidenbaum, Maire du 3e et de Gauthier Caron-Thibault, son premier adjoint.

Le Centre de Santé Au Maire – Volta, qui existe depuis les années 1930, est situé au 4, rue au Maire, dans le 3e arrondissement de Paris. Il propose aux habitants des consultations de médecine générale et spécialisée, ainsi que des soins dentaires et des soins infirmiers.

L’année prochaine, un large projet de rénovation est prévu. Le centre devrait donc fermer pour travaux à l’automne 2018, pour une réouverture au public prévue fin 2018 / début 2019.

Ces travaux permettront notamment d’augmenter le nombre de cabinets médicaux présents. Ils s’inscrivent dans le cadre d’une réflexion stratégique de la Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé (DASES) de la Ville de Paris qui vise à mieux coordonner les parcours de santé et à améliorer l’accès aux soins des publics qui en sont éloignés, en lien avec les associations.

Je me réjouis vivement de ce projet.