Rencontre – débat sur l’affaire des trois militantes kurdes assassinées à Paris

Accueil/circonscription/Rencontre – débat sur l’affaire des trois militantes kurdes assassinées à Paris

Rencontre – débat sur l’affaire des trois militantes kurdes assassinées à Paris

Mercredi 8 mars, je me suis rendue à la Mairie du 10e pour assister au débat organisé en mémoire des trois militantes kurdes assassinées à Paris en 2013, en présence notamment de Rémi Féraud, Maire du 10e, de Kendal Nezan, Président de l’Institut Kurde de Paris et de Stéphane Bribard, conseiller du 10e arrondissement.

En janvier 2013, Fidan Dogan, Leyla Soylemez et Sakine Cansiz, toutes trois militantes pour les droits des Kurdes, étaient lâchement assassinées en plein cœur du 10e arrondissement de Paris. L’assassin présumé, dont le procès devait avoir lieu au début de l’année 2017, est décédé en décembre 2016.

L’objet de cette rencontre était de débattre des suites de cette affaire. Sont notamment intervenus Patrick Baudoin, président d’honneur de la Fédération internationale des Droits de l’Homme, François Loncle, ancien Ministre et Député, Antoine Comte, avocat des familles des victimes, Sylvie Jan, Présidente de l’association France-Kurdistan ou encore Laure Marchand, auteure du livre « Triple Assassinat au 147, rue Lafayette », pour nous éclairer sur les perspectives. Je remercie l’Institut Kurde de Paris pour l’organisation cet événement réussi.

2017-03-14T16:58:36+00:00 9 mars 2017|circonscription|